V’la l’Printemps !

Mais si, mais si, il arrive, il est là… il pousse sous l’herbe, les petits oiseaux chantent, les jonquilles et les jacinthes fleurissent, les bourgeons frémissent…

Qui ? Quoi ? Où ? Mais le Printemps pardi !

Ahhhhh ! On n’en peut plus de cet hiver sans fin, froid, triste.

Pas de lumière, du gris toujours du gris comme horizon…

On veut du soleil, du ciel bleu, sentir la chaleur sur sa peau, envoyer valdinguer ses boots, montrer ses ongles de pieds vernis, siroter du rosé en terrasse, allumer la plancha, et j’en passe !

Et au lieu de ça, on a remis le chauffage … la loose !

Marre des doudounes, de la goutte au nez, des parapluies, du vélo en cape, …

Vous me direz : on n’y peut rien, le temps est comme il est… pourri, en l’occurrence. Et si c’est tout ce que j’ai à commenter, franchement, on pourrait se passer de mes considérations météorologiques.

Certes ! Sauf que, ça a des répercussions énormes sur tout : le moral, la santé, les dépenses, l’énergie consommée, le tourisme en berne, …

Avec tous ces ponts, normalement, ça devrait faire une saison formidable! Et au lieu de ça, les gens restent chez eux, sous leur plaid à mater des séries et à siroter du thé bien chaud…

Problème certes, mais problème de pays riche et libre quand même, toutes choses égales par ailleurs.

Parce que pendant ce temps-là… Trump s’est encore surpassé cette semaine, Gaza a connu une journée sanglante, l’Inde subit des tempêtes de sable mortelles, …

Et aussi, les traînées blanches des avions ont un impact plus important sur le réchauffement climatique que le carburant brûlé…

Il fait 26° à Helsinki … et, enfin, dans moins de 10 ans, les taxis volants seront monnaie courante.

Qu’on se le dise !

Heureusement qu’il y a le mariage de Megan et Harry pour nous distraire…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>