abc-ampoule

Vous avez dit bizarre ?

Même plus le temps de lire un journal ET de regarder un film dans le TGV Bordeaux-Paris.

2h, ça passe comme un éclair ! Tant mieux et tant pis…

Du coup, j’écris un article pour mon blog.

Ça me fait encore tout bizarre d’avoir osé ouvrir un blog et de l’alimenter toutes les semaines.

Bizarre, pour plusieurs raisons :

  • D’abord, qui suis-je pour prendre la parole sur des sujets aussi variés que polémiques en imaginant que ça puisse intéresser quiconque ? Vous me direz, si le quart de l’humanité se posait cette question, on n’en serait pas là !
  • Ensuite, je prends la parole en utilisant précisément des outils que je suis susceptible de dénoncer par ailleurs. Contradiction interne du petit peuple.
  • J’ai, ne vous déplaise, plein, plein mais alors plein de sujets en tête ! Cela ne me demande aucun effort d’écrire régulièrement. Pour tout dire, j’aurais plus tendance à me réfréner.
  • Et enfin, un blog associé et adossé à un site professionnel oblige à mesurer ses propos et choisir ses sujets. Cela n’empêche pas de dire, poser les choses, les partager.

Ainsi, je parlerais volontiers de politique, de pinard ou de gastronomie. Mais ce serait un poil décalé et peut-être même déplacé.

Alors je m’efforce de rester dans le champ professionnel avec un point de vue personnel.

Je considère qu’il n’y a pas d’enjeu véritable à écrire ce blog. Encore moins d’ambition. Je me fais juste plaisir en abordant des sujets qui m’animent et en animent d’autres et que je partage déjà dans la vraie vie.

Je ne me justifie pas, mais j’essaie d’énoncer honnêtement, le but recherché.

C’est simple : il n’y en a pas !

Mais j’ai peut-être tort ?! Si j’en crois les nombreux commentaires, principalement oraux que j’ai reçus suite à mon dernier article sur la relation clients/prestataires. En substance : « c’est courageux », voire « tu as des c…s » !!!

Mais oui, messieurs, dames, dire, et même écrire, que les relations professionnelles ont changé et se sont dégradées serait courageux ! Carrément !

Ben voui, comme dirait mon petit neveu adoré de 2,5 ans !

Ben oui, tout le monde préfère souffrir en silence, serrer les dents et parfois les fesses, entretenir des rapports malsains avec son entourage. Moi la première. Enfin, de moins en moins. Bénéfice de l’âge !

Car je suis considérée aujourd’hui comme « senior ». Ce doux qualificatif qui a un double sens dans nos métiers.

Etre senior signifie que l’on est expert, expérimenté, compétent dans son domaine. Pas junior quoi, donc débutant.

Mais senior signifie aussi que l’on est fatalement plus vieux, voire has been, voire carrément à jeter. Dans cette époque et cette ambiance générale où le jeunisme est érigé en règle absolue, on a un peu de souci à se faire…

Je précise à toutes fins utiles que je ne suis pas du tout adepte du « c’était mieux avant ». Cette nostalgie pathétique du passé me révulse franchement.

Mais ce sera probablement l’objet d’un prochain article…

A bientôt sur nos lignes intérieures !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>